Et si on sortait des conventions et du traditionnel horoscope

Peu importe votre signe du zodiaque! Faite confiance à votre bon sens et à votre intuition en observant la planète qui gouverne vos préoccupations!

Par exemple :

Si en ce moment votre préoccupation est affaire de cœur, alors reportez-vous à la planètes qui traite ce domaine : VENUS!

Selon son cycle, la planète Vénus voyage comme toutes les autres planètes, de signe en signe tout au long de l’année. Et adopte au fur et à mesure l’énergie ou les caractéristiques de chaque signe. Pour être dans son courant vous devez vous adapter à son parcours, en particulier lorsque cette planète traverse un signe dont les valeurs se rapprochent de ce que vous désirez : une relation amusante ou une relation sérieuse…?

Si Vénus transit le signe du Capricorne (signe de Terre : concret, prudent, fiable), le choix des relations évolue durant cette période vers l’engagement et la profondeur des sentiments. Cela peut être le moment, par exemple, d’emménager ensemble ou de faire votre demande en mariage, dans les règles de l’art car le Capricorne est sensible aux traditions!

Lorsque Vénus transit le signe du Verseau (signe d’Air : cérébral, anticonformiste, visionnaire) les relations sont idéales pour l’amitié, l’amitié-amoureuse, l’amour-libre ou toute autre relation dont les partenaires recherchent la complicité, et souhaite avant tout conserver leur indépendance! Très bon moment pour s’associer, pour participer à des groupes, ou bien encore pour fédérer autour d’une idée, d’une philosophie, d’un projet collectif…

Selon ce que vous désirer vivre, choisissez la meilleure période pour agir. Vous multipliez ainsi vos chances de succès et de bonheur durable… ce n’est pas magique, c’est astrologique!!

Comment s’y prendre ?crbst_AnimSystem

  • Identifiez les planètes liées à vos préoccupations (pas votre signe du zodiaque) !
  • Suivez leurs mouvements avec les éphémérides ou un logiciel, ou bien sur astrothème.com (voir thème du jour).
  • Repérez et Agissez en profitant des périodes propices à la réalisation de vos désirs.

Parcours du  cycle du SOLEIL (vitesse : 1 mois/signe)
Dans le signe où se trouve le Soleil, nous avons l’occasion d’intégrer les valeurs de ce signe. Là où se trouve le Soleil, il y a clarté mentale (Lumière), enthousiasme (chaleur humaine) et force de volonté (vitalité) dans notre existence et entreprises.

Parcours du cycle de la LUNE (vitesse : 2,5 jours/signe)
Dans le signe où se trouve le Lune, s’éveille nos besoins impérieux, ceux du signe et surtout ceux de la maison astrologique. Là où se trouve la Lune, il y a nécessité d’écouter notre voix intérieure, et de répondre par soi-même à ses besoins. La Lune bien comprise permet l’’auto-régulation, c’est la clé d’une bonne gestion des émotions.

Parcours du  cycle de MERCURE (vitesse : 2 semaines/signe)
Dans le signe où se trouve Mercure, notre mode de communication adopte le fonctionnement de ce signe. Là où se trouve Mercure, il y a réflexion intérieure, expression créative tournée vers l’extérieure et mise en connexion des connaissances, tant intellectuelles qu’humaines!

Parcours du  cycle de VENUS (vitesse : 3 semaines/signe)
Dans le signe où se trouve Vénus, notre capacité à donner de la valeur au gens et aux choses est inspirée par les critères de ce signe. Là où se trouve Vénus, il y a le besoin de tisser des liens, de donner du sens à ses relations, se développe le goût, le désir, le fait de se passionner tant pour des personnes que pour des choses ou des idées. Les croyances fondatrices de nos valeurs trouvent leurs origines dans notre façon de penser : Le socle de Vénus est Mercure.

Parcours du  cycle de MARS (vitesse : 1 mois+12 jours/signe)
Dans le signe où se trouve Mars, s’exerce notre volonté et se mesure nos efforts selon les armes choisis par ce signe. Là où se trouve Mars, il y a acte, engagement et combativité.  Mars exécute le désir de Vénus ou Mars est la main de Vénus.

Parcours du  cycle de JUPITER (vitesse : 1 an/signe)
Dans le signe où se trouve Jupiter, notre façon de nous intégrer dans la société, de nous conformer aux us et coutumes s’imprègne du sens d’adaptation de ce signe. Là où se trouve Jupiter, il y a facilitation, œuvre d’extension et croissance. Jupiter à un effet amplificateur pour le meilleur comme pour le pire. Jupiter est l’élan quand Mars est l’action.

Parcours du  cycle de SATURNE (vitesse : 2,5-3 ans/signe)
Dans le signe où se trouve Saturne, notre capacité à structurer, à baliser de repères les développements en toute chose est orienté par les caractéristiques de ce signe. Là où se trouve Saturne, nous prenons nos responsabilités à cœur, nous veillons à la construction en général, de cadres, d’édifices qui peuvent être protectionnistes ou rigides. Saturne pose le cadre pour Jupiter.

Parcours du  cycle de URANUS (vitesse : 7-9 ans/signe)
Dans le signe où se trouve Uranus, de puissants désirs de changement nous habitent et risque bien de nous faire faire une petite ou une grande révolution dans notre vie! Là où se trouve Uranus, il y a un fort besoin d’indépendance, de trouver son originalité. Un souffle de génie nous fait sortir du cadre Saturnien ou bien un soufflet de déni peut nous faire prendre le grand large que l’on clamera Liberté! Gare à celui qui croit réussir à se désenchaîner, mais qui ne parvient tout au plus qu’à se déchaîner… Uranus est l’octave supérieure de Mercure : la pensée laisse place à l’inspiration. Uranus est le hors limite de Saturne, en impulsant notre courage à sortir de notre zone de confort.

Parcours du  cycle de NEPTUNE (vitesse : 14-16 ans/signe)
Dans le signe où se trouve Neptune, s’éveille notre foi et notre conscience collective au travers des valeurs de ce signe. Là où se trouve Neptune, il y a la sensation d’être connecté aux choses et aux êtres de manière invisible. Cette réceptivité ne peut souffrir d’égoïsme et d’intérêt personnel. Ce qui est irrationnel n’en est pas moins réel, l’esprit s’ouvre avec le cœur… et sans doute aussi une conscience supérieure.  Attention, toute fois, à tout ce qui ressemble à l’élévation spirituelle mais qui n’est qu’illusion ou manipulation. Ne provoquant alors que plus de désolation et sentiment d’isolement. Neptune est l’octave supérieur de Vénus : la croyance apprise laisse place à la foie profonde. Neptune est le « pendant » de la crise uranienne.

Parcours du  cycle de PLUTON (vitesse : 20-23 ans/signe)
Dans le signe où se trouve Pluton, tremble en sous-terrain la volonté de transformer à la manière de ce signe. Là où se trouve Pluton, il y a pulsion (force inconsciente) de détruire ce qui est devenu obsolète, afin de permettre ou d’obliger le moi (force consciente) à travailler à sa régénération, afin d’engendrer l’avenir d’une nouvelle semence. Pluton est l’octave supérieure de Mars : l’action laisse place à la transformation. Pluton est la mutation profonde de nos guidances neptuniennes.