Tout le monde a lu au moins une fois son horoscope mais que sait-on véritablement de l’astrologie?

Trop souvent l’astrologie est utilisée pour jouer au devinette prédictive : que va-t-il m’arriver ?
La réponse pourrait être : que croyez-vous qu’il va vous arriver ?!!  

Traditional Horoscope

Car rien n’est plus signifiant que notre vision subjective sur la vie et les choses qui nous entourent… force est de constater que tout est croyance, tout n’est que vision de l’esprit. Essayez de réfléchir vraiment à cela, et vous en conviendrez incontestablement.

Par conséquent, si nous ne pouvons changer la vie et les choses, alors… que pouvons-nous faire ? Et bien c’est justement là que nous pouvons beaucoup, avec une grande puissance : nous pouvons apprendre à modifier nos croyances, à ajuster notre vision.

Je ne suis pas en train de dire que c’est facile. Au contraire, je pense que c’est ce qu’il y a de plus difficile pour un être humain : changer ses habitudes, sa façon de voir, ses valeurs… C’est bien naturel et c’est une bonne chose, sinon que serions-nous, des marionnettes ?! Bien que parfois, nous n’y échappons pas  😉

Nous sommes tous imprégnés d’une culture symbolique qui dessine les contours de nos représentations mentales. Le symbole est culturel, et ce qui est symbolique ne devrait jamais être sous-estimé.

Nous ne pouvons changer les autres et les évènements, mais nous pouvons les regarder autrement ! Nous pouvons Voir, en conscience, ce qui se joue dans nos relations, nous pouvons lire le sens d’un évènement…

L’astrologie est un langage symbolique, elle propose une lecture non pas prédictive, mais prévisionnelle.

La différence est que la prédiction s’inspire des projections personnelles de celui qui prédit, il enferme dans une pensée la forme que va prendre le sentiment du consultant, cela crée une image de l’avenir si précise que cela induit une périlleuse attente !
Alors que la prévision, crée l’inspiration au consultant ! C’est le consultant lui-même qui investi les possibilités de ses propres représentations mentales, de sa propre imagination et être ainsi en relation avec sa propre créativité pour réaliser ce qu’il souhaite qu’il lui arrive! Il devient acteur de sa vie.

Ce qu’il faut retenir :

L’astrologie n’est pas une science exacte puisqu’il s’agit d’une discipline d’interprétation des faits symboliques. Elle est un outil de lecture du monde symbolique (tout aussi important que le monde dit rationnel). Enfin, elle est un outil de connaissance de soi mais n’est pas faite pour prédire un avenir qui serait déjà écrit puisque elle encourage et stimule notre capacité à faire des choix.

Aussi souvenez-vous que les choses ont l’importance qu’on leur donne. Alors donnez de l’importance aux choses et aux gens qui vous donnent confiance, qui vous font avancer. Ne soyez pas complaisant, mais soyez bienveillant avec vous-même.