A partir du 23 décembre 2014, Saturne met le pied dans le Sagittaire…
Saturne représente notre capacité à structurer certains domaines de notre vie.Depositphotos_9623543_xs
Saturne quitte le Scorpion pour entrer dans le Sagittaire, il s’agit là d’un changement d’énergie important, qui nous donne l’occasion de réfléchir aux notions : Règle (Saturne) et Liberté (Sagittaire).
Vous sentez-vous libre? plus comme avant, pas assez ou pas encore? Si nous avons un sentiment d’étouffement ou d’étroitesse dans un domaine de notre vie, c’est là qu’il nous faut réfléchir à trouver des solutions pour que notre liberté puisse s’exprimer.
Aussi, le Sagittaire nous insuffle de canaliser notre énergie dans une seule direction.
Cette entrée de Saturne en Sagittaire est provisoire car la planète entamera une rétrogradation qui la fera retourner en Scorpion.

De décembre 2014 à juin 2015, c’est donc une période de transition qui nous permet de prendre du recul, et une hauteur de vue à propos de notre liberté intérieure! Une occasion de faire le point sur nos structures établies depuis fin 2012.

Durant plus de 3 ans où Saturne transitait le signe du Scorpion, il nous a fallu trouver la force au fond de soi pour réussir à faire face à de nombreuses remises en question, notamment durant octobre 2012/ octobre 2013/ octobre 2014, 3 étapes majeures qui ont pu nous faire évoluer jusqu’à notre situation actuelle. Ce n’était pas simple de nous (re)structurer sur le plan émotionnel…
Aujourd’hui qu’en est-il ? Le climat d’urgence a-t-il fini de nous maintenir en alerte? Sans doute que cette traversée en eaux troubles nous aura transformé ? Il est fort probable qu’un « nettoyage » s’est opéré dans notre vie et en nous-même.
Et après ?! Allons de l’avant! Nous dit le Sagittaire! Les rigueurs imposées à soi et aux autres sont-elles toujours d’actualité? Ou bien faut-il accepter de lâcher du lest, de lever les frontières afin d’assurer la fluidité de notre progression, ou celle de l’autre ?
Nous avons jusqu’en juin 2015 pour s’ajuster, pour faire quelques mises à jours ou pour abattre les murs symboliques qui nous protégeaient jusque là.
Les 2 prochains rendez-vous sur la TimeLine : le 14 mars 2015 pour optimiser la période de rétrogradation de Saturne. Puis le 17 septembre 2015, pour apprivoiser Saturne en Sagittaire durant 2,5 ans au moins !