Ma pratique de l’astrologie tel un art

Je m’appelle Shirley Bo, cela fait des années que je suis passionnée de psychologie, de développement personnel et toutes les approches qui consistent à révéler les potentialités de l’être humain.

Mon goût pour la psychologie me vient sans doute de ces moments chaleureux pendant lesquels mon père me lisait des œuvres de psychanalystes, tel que Carl Gustave Jung entre autres. Alors que j’avais à peine 10 ans, cela me passionnait.

Et mon intérêt pour l’astrologie me vient de ma mère qui était très sensible à la spiritualité, et qui m’a transmis son approche plutôt intuitive et médiumnique de la vie.

C’est donc très tôt dans ma vie que j’ai commencé à naviguer entre  logique et intuition.

Après avoir travaillé pour l’éducation nationale et dans le social pendant 15 ans au total, j’ai compris que je ne voulais plus me sentir limitée par des institutions.

Enfin, après quelques épreuves de vie qui m’ont poussé à la résilience grâce à l’astrologie, que j’ai trouvé important de créé un programme d’accompagnement qui associe l’étude des astres et le coaching.

Pour l’interprétation du thème astral, je m’inspire de Dan Rudhyar et de ses acolytes qui sont les pionniers d’une approche psychologique de l’astrologie. L’astrologie humaniste place l’individu au cœur de son devenir, maître de son destin.

Personnellement, je m’applique humblement à pratiquer l’astrologie tel un art, afin d’ouvrir le champs des possibles de notre existences.

Le meilleur moyen de prédire l’avenir, est de le créer

– Peter Drucker

Mon parcours

Dans l’objectif de diffuser une astrologie-psychologique, dès 2010 j’ai fondé une association dans laquelle  je donnais des cours d’astrologie dans plusieurs villes des Alpes Maritimes. Luc Bigé nous a fait l’honneur de venir présenter une conférence au sein de cette association. C’était une période de ma vie riche en rencontres humaines passionnantes, très créative et… féconde, au point que j’ai donné naissance à mon fils en 2012 !

En 2013, j’ai opté pour une reprise professionnelle salariée. Et ce qui devait être un travail « alimentaire » s’est avéré être une voie dans laquelle j’ai pu développer des compétences sous-jacentes à ma nature empathique.
En tant que travailleur social, j’ai accompagné vers l’autonomie et la citoyenneté plus de 1000 jeunes à travers un suivi individuel et plus de 2400 jeunes sur des actions collectives. Je me suis pleinement investie cœur et âme dans ce métier.

Toutes ces missions m’ont permis de consolider mes compétences d’accompagnement pour l’intégration sociale de la personne et son projet.

J’ai décidé de faire enfin le grand saut : j’ai quitté mon emploi CDI pour incarner pleinement ma mission d’âme ! Et ce qui existait depuis 2010, ASTRAL COACHING, à vu le jour officiellement le 17 novembre 2020.