Ma pratique de l’astrologie tel un art

 Je m’appelle Shirley Bo, cela fait des années que je suis passionnée de psychologie, de développement personnel et toutes les approches qui consistent à révéler les potentialités de l’être humain.

A chaque épreuves importante de ma vie, c’est l’astrologie qui a été pour moi « une guidance » vers des chemins de résilience que je n’aurais jamais soupçonnés.
J’ai donc naturellement créé un programme d’accompagnement qui associe l’étude des astres et le coaching.

Mon goût pour la psychologie me vient sans doute de ces moments chaleureux pendant lesquels mon père me lisait des œuvres de psychanalystes, tel que Carl Gustave Jung entre autres. Alors que j’avais à peine 10 ans, cela me passionnait.

Et mon intérêt pour l’astrologie me vient de ma mère qui était très sensible à la spiritualité, et qui m’a transmis son approche plutôt intuitive et médiumnique de la vie.

C’est donc très tôt dans ma vie que j’ai commencé à naviguer entre  logique et intuition.

Pour l’interprétation du thème astral, je m’inspire de Dan Rudhyar et de ses confrères pionniers d’une approche psychologique de l’astrologie : L’astrologie humaniste place l’individu au cœur de son devenir, maître de son destin.

Personnellement, je m’applique humblement à pratiquer l’astrologie tel un art, afin d’ouvrir le champs des possibles de l’existence.

Le meilleur moyen de prédire l’avenir, est de le créer

– Peter Drucker

Mon parcours

A partir de 2010, j’ai fondé l’association Athanor Astrologique qui avait pour objectif de diffuser une astrologie psychologique. J’ai donné des cours d’astrologie dans plusieurs villes des Alpes Maritimes. J’ai eu notamment l’honneur de recevoir Luc Bigé pour présenter une conférence. C’était une période de ma vie très riche en rencontres passionnantes,  si créative et si féconde que j’ai donné naissance à mon fils en 2012 !!

En 2013, j’ai opté pour une reprise professionnelle salariée. Et ce qui devait être un travail « alimentaire » s’est avéré être une voie dans laquelle j’ai pu développer des compétences sous-jacentes à ma nature empathique.
En tant que travailleur social, j’ai accompagné vers l’autonomie et la citoyenneté plus de 1000 jeunes à travers un suivi individuel et plus de 2400 jeunes sur des actions collectives. Je me suis investie cœur et âme dans ce métier.

Toutes ces expériences m’ont permises de consolider mes compétences d’accompagnement pour l’intégration sociale de la personne et son projet.

Après avoir travaillé pour l’éducation nationale et dans le social pendant 15 ans au total, j’ai compris que je ne voulais plus me sentir limitée par des institutions.

J’ai décidé de faire enfin le grand saut : j’ai quitté mon emploi CDI pour incarner pleinement ma mission d’âme ! Et ce qui existait depuis 2010, ASTRAL COACHING, à vu le jour officiellement le 17 novembre 2020.