Es-tu le pilote du projet de ta vie ?

par | 10 Sep 2021 | La Comète, la Newsletter | 0 commentaires

Chère lumineuse étoile,

J’espère que cette lettre te trouvera en pleine forme après un été ressourçant pour toi.

Dans la précédente newsletter (du 04/08/2021 « Ta Newsletter préférée« ) je te présentais la rubrique Œil céleste, l’analyse du climat astral actuel. C’était dense mais je crois que tu as bien aimé 😉

Les infos qui s’y trouvent sont encore actifs et « utilisables », comme la rétrogradation d’Uranus depuis le 20 août : ton originalité fait de toi une personne unique, et la conjonction Vénus / Mars depuis le 13 juillet : quel est ton profond Désir et comment comptes-tu Agir pour lui donner vie ?

N’hésite pas à la relire pour que cela chemine en toi, même si tu n’as pas les réponses tout de suite…

Voici 2 nouvelles rubriques de la Newsletter que tu retrouveras sans doute dans les prochaines lettres, si tu me confirmes qu’elles t’ont plu ❤️

Pour commencer, j’ai nommé « Au passage, une recommandation amicale » en vue de te faire quelques recommandations de personnes, de livres, de site internet ou même d’article de blog… tout ce que je peux trouver INSPIRANT qui contribue de près ou de loin à mieux se connaitre soi-même et incarner son libre arbitre.

Dans la deuxième rubrique « Faire corps avec le ciel » je te propose de faire un focus sur un élément précis, sur une énergie spécifique à disposition dans le ciel 

Au passage, une recommandation amicale

Si tu débutes en astrologie et que tu aimes te rendre sur Instagram, je t’invite à aller voir le compte @_astroway d’Elisa Minette pour découvrir l’astrologie en douceur.

Pour cette saison de la Vierge, tu y trouveras les bonnes questions à te poser sur la santé, l’amélioration de soi, l’organisation, la productivité…

Dans un décorum « girly » à souhait Elisa propose une gymnastique cérébrale pour articuler signes et maisons dans notre thème, avec beaucoup de pertinence et de fraicheur… Le contenant se dessine dans un espace rose et bleu naïf, mais le contenu a tout d’une grande 😉 !

Qu’en penses-tu toi ?

💌 Toi aussi, fais-nous part de tes recommandations si tu penses que cela peut être utile pour les autres. Soyons curieux ensemble, levons nos antennes et ouvrons nos « écoutilles » ! Quelques choses de bon en ressortira. Sinon, nous aurons au moins passé un bon moment à en discuter !

Faire corps avec le ciel,
quoi faire de l’énergie à disposition ?

Nous sommes dans la saison Vierge jusqu’au 23 septembre, et la nouvelle lune en Vierge le 07 septembre, clôturera son cycle le 6 octobre. Je vais donc te parler de l’énergie de la Vierge.

Es-tu à l’aise avec cette part d’énergie Vierge en toi ?

Nous avons tous un peu des 12 signes en soi, alors à quel degré es-tu aussi un peu de la Vierge ? Soit que tu vis ces valeurs de façon consciente, soit qu’elles te sont difficiles à intégrer dans ta vie… c’est compliqué, tu n’es pas forcément à l’aise avec la technique, les processus, la méthodologie ? Ces concepts ont un point commun, c’est que tous répondent à des étapes, des paliers, des gradations qui impliquent le temps et une structure progressive.

La Vierge fait de toi un prodige de la gestion de projet 😇 !

Dans tous les cas, cette saison de la VIERGE est l’occasion d’aller plus loin AVEC ces qualités et d’en faire bon usage dans ta vie.

📌 Là où tu as ton signe de la Vierge, tu peux chercher à intégrer des processus d’amélioration, cela concerne à la fois la dimension corporelle et psychique : l’hygiène de vie en général et l’acquisition de nouvelle technique.

Le signe de la Vierge et la maison 6 de ton thème préparent le point de bascule entre les signes personnels (du Bélier à la Vierge) et les signes collectifs (de la Balance aux Poissons). Ces points de ton thème sont l’interface où monde intérieur et monde extérieur travaillent en même temps.

📌 Cette Nouvelle Lune du 07/09 a lieu à 15° de la Vierge, signe de Terre et mutable. Une Terre mutable est une terre qui se transforme, sous l’effet ici d’un travail d’analyse, de tri, de choix, de discernement… et parfois de grand ménage. Séparer le bon grain de l’ivraie fait partie de la symbolique du signe de la Vierge.

Deux « organismes » travaillent à cela : nos intestins et notre mental. L’un et l’autre peuvent être malmenés par ce que tu n’arrives pas à digérer : aliments, événements, vécus relationnels, passé, atmosphère…

📌 Chaque année, le passage des planètes rapides en ce signe de la Vierge t’invite à un « nettoyage » et une clarification, dans les domaines que tu estimes nécessaires.

Vérifie dans ton thème quelle maison astrologique est activée par la présence de La nouvelle Lune de 07/09/21 à 15° du signe de la Vierge. Cela renseigne dans quel domaine de ta vie tu devrais prendre conscience de tes atouts Vierge (et peu importe ton signe perso).

Personnellement, je trouve plus intense le redémarrage de l’année scolaire à celui de l’année civile où tout ce qui a été initié en septembre continue généralement. C’est plus souvent en septembre que les choses débutent, se prenne à l’essai ou s’engagent dans un sens plutôt qu’un autre…

Alors histoire de faire petit état des lieux, j’ai envie de te proposer l’exercice de la roue de la vie, c’est un outil pour t’aider à analyser ton niveau de satisfaction dans chaque domaine de ta vie

Je l’ai adapté à la structure des maisons astrologiques.

🎯 Pour chaque domaine, attribue un score compris entre 0 et 10, 10 étant le score le plus élevé.

Objectif : avoir une vision claire de ce qui se passe dans les différents domaines de ta vie et relever tes axes d’amélioration.

Au diagnostic : « Qu’est-ce que je devrais améliorer dans ma vie ? » 

📌 Fais appel à tes talents Vierge qui a le goût de la classification, en réalisant une liste selon ces 2 critères :

  1. par priorité, intensité du besoin
  2. par possibilité d’agir, sur ce qui dépend de toi

👉 DESIRER est le levier essentiel pour AGIR et préparer son futur avec créativité.
👉 Adopter une routine de petit pas est plus puissant que d’être motivé tout le temps.

Vouloir « tout changer » comme avec une baguette magique rend souvent plus impuissant et plus pessimiste. Cette « Vierge – Terre mutable » dont je te parlais invite au réalisme, vis à vis de soi et vis à vis des contextes. Cela peut commencer par changer de toutes petites choses, ET par le fait de s’engager dans quelque chose qui nous tienne à cœur. Lire des livres inspirants, déplacer les meubles, repeindre, faire pousser des plantes, aller marcher… Pense à cette phrase de Fabio Volo (un écrivain italien):

« Pendant des années, j’ai attendu que ma vie change. Mais maintenant je sais que c’était elle qui attendait que moi je change. »

Merci pour tous tes retours
💌 tes questions,
💌 tes réflexions,
💌 tes envies
💌 de dire simplement ce qui te passe par la tête après la lecture de cette Newsletter…

A fait, j’ai trouvé un nom à cette Newsletter ! Devine !
Petit indice pour trouver le nom de la Newsletter : c’est un astre chevelu 😂 !

La réponse sera dans l’objet du prochain envoi 💕💌

Merci de m’avoir lu jusque-là, pourvu que tout ceci te fasse plaisir et te donne envie d’en savoir plus sur toi-même à travers l’astrologie !

A tout de suite de te lire en retour !

 

 

Ta dévouée astrologue,

Shirley Bo

Partager ce contenu :
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

La Comète

LA SEULE NEWSLETTER QUI TE DONNE ENVIE DE PARTAGER TES PARTICULES D’ÉTOILES

« Toutes les particules de matière qui nous habitent et nous entourent viennent du cosmos (carbone, hydrogène, azote, oxygène, phosphore et soufre) et sont liées à la vie et à la mort des étoiles. L’homme est composé à 97% de matière d’étoile, nous sommes donc tous des poussières d’étoiles ». Hubert Reeves

Dernières newsletters

Commentaires récents