Expérience, perception et flamme intérieure

par | 17 Déc 2021 | La Comète, la Newsletter | 0 commentaires

Salut toi,

Merci d’accueillir la Comète dans ta boîte mail, j’espère que sa lecture ou son écoute t’aidera à bien préparer ton avenir 😉

(Temps de lecture ou d’écoute : 10min)

Expérience, perception et flamme intérieure

par Shirley Bo | La Comète du mois de Décembre 2021

Le Soleil est entré dans le signe du Sagittaire depuis le 22 novembre, et à ce jour nous somme à mi-chemin du cycle de la lunaison qui a débuté le 4 décembre 2021 et prendra fin pour laisser place à un nouveau cycle de lunaison le 02 janvier 2022.

Cette lunaison marque donc le passage de 2021 à 2022.

VENUS entame sa rétrogradation en Capricorne le jour même de la pleine lune du 19 décembre 2021 dans l’axe Gémeaux-Sagittaire. La rétrogradation d’une planète est la meilleure chose qui puisse nous arriver pour nous faire évoluer. En l’occurrence, avec Vénus en Capricorne, c’est une remise en question de notre valeur personnelle à travers les valeurs du monde, c’es-à-dire de l’environnement proche et lointain dans lequel on évolue.

A partir du 21 décembre, le Soleil entre dans le signe du Capricorne.

Je t’invite à t’envelopper confortablement dans ton plaide avec une bonne tasse chaude, et laisse-moi t’embarquer en voyage pour retrouver les pièces du puzzle dans ton passé, et les rassembler aux pièces de ton présent afin de mieux voir ce qui se dessine pour toi dans le futur.

L’embarquement que je te propose est certes modeste car il se fait par l’esprit, mais nous avons ensemble d’infinies possibilités, puisque le véhicule de ce récit est TA propre imagination… 😉

Et si VENUS était pour toi cette passerelle pour passer de 2021 à 2022 ?
Vénus représente ta JOIE, ta FLAMME INTERIEURE

Prêt.e pour l’aventure intérieure ? 

🎬 Petite référence au titre du film « L’aventure intérieure » qui illustre, littéralement et de façon caricaturale, comment le vaste monde de notre vie intérieure façonne notre vie à l’extérieur.
Film comique/science-fiction de Joe Dante -1987

Entretien ta joie,
car en son cœur règne ta flamme intérieure

Comment se porte ta flamme intérieure pour toi en ce moment ?

Brille-t-elle de mille feux comme une flamme olympique ?

Fait-elle des étincelles avec les autres ?

Voudrait-elle faire péter quelque chose et mettre le feu aux poudres ?

Se fait-elle discrète, en mode économie d’énergie ?

Annonce-t-elle des signes de faiblesse, est-elle un peu vacillante ?

ou bien, la crois-tu éteinte cette flamme en toi ?

Cette énergie flambante 🔥 tu l’as compris est le reflet de la CONFIANCE qui t’habite. 

Et cette confiance trouve sa légitimité dans TON EXPERIENCE, et non dans la quantité de followers sur ton compte FB ou Insta, ni même dans la quantité de tes connaissances ou de tes diplômes.  

As-tu remarqué que c’est l’exemplarité qui impacte le plus nos consciences, ça t’est déjà arrivé d’être inspiré.e et de te dire «il/elle l’a fait, alors je peux bien le faire aussi ». 

Tu vois, c’est grâce à ton « accomplissement personnel » ou à ta contribution à la vie collective, que tu portes le flambeau symbole de l’Espoir, pour ensuite le relayer à un autre porteur.

Tu vois, c’est grâce à ton « accomplissement personnel » ou à ta contribution à la vie collective, que tu portes le flambeau symbole de l’Espoir, pour ensuite le relayer à un autre porteur.

Depuis le 22 novembre, le Soleil en Sagittaire mets en lumière l’importance de L’EXPERIENCE qui construit la connaissance, plutôt que l’inverse. C’est le lieu de ton thème astral où se manifeste les champs d’expériences qui forgent ton guide intérieur, qui t’orientent, et te demande de croiser destin personnel et destin commun.

Mars et Venus : l’expérience qui oeuvre soi

La partie active est l’action de la personne (MARS) sur le monde, tandis que la partie passive est la trace (VENUS) laissée par l’action du monde sur la personne. Cette trace est à la fois psychique, émotionnelle et incarnée dans notre corps et dans la matière physique.

L’expérience apparaît alors comme étant l’action qui induit une conséquence en termes de transformation du monde, et de la transformation en retour éprouvée par la personne qui a agi.

En d’autres mots, tu peux agir sur ton environnement, sur le monde, et cela aura un effet transformationnel sur toi également. L’expérience est donc indissociablement subjective et sociale.

Le cycle Mars/Vénus pourrait correspondre à l’EXPERIENCE HUMAINE, dans ce que nous vivons ici-bas, dans l’incarnation de nos plaisirs, de nos frustrations, et à travers l’élaboration de nos valeurs.

Ce cycle nous parle de l’expérience qui œuvre en soi et qui constitut la conscience de notre propre valeur personnelle, et par voie de conséquence, nous ouvre à une conscience de la valeur de l’autre. Grace à cette expérience notre monde intérieur n’est pas le seul monde que nous voyons.

 C’est la raison pour laquelle j’ai à cœur de suivre ce couple planétaire Mars/Vénus depuis le début de l’écriture de la Comète (voir les archives des newsletters), dont le cycle est toujours en cours depuis leur conjonction du 13 juillet 2021.

Et si tout n’était que perception de la valeur ?

Dans notre système solaire, la terre lieu de notre incarnation, se situe entre Vénus et Mars. Vénus est une planète dite intérieure comme Mercure car toutes les deux se situent entre le Soleil et la terre. Mars est donc la première planète à « être en relation » avec l’extérieur.

Pour comprendre comment s’articulent nos fonctions psychologiques (symbolisées par les planètes), voici une interprétation réduite à quelques mots pour simplifier : les pensées (MERCURE) induisent des croyances devenues désirs (VENUS), que nous percevons comme étant de grande valeur à embrasser, c’est à dire à saisir (MARS).

Par exemple si tu penses que l’argent permet de t’acheter tout ce que tu veux, cela pourrait induire la croyance que l’argent EST réussite et liberté dans ta vie. Ta représentation mentale de l’argent te convaincra que c’est LA chose d’immense valeur qu’il faut obtenir, qu’il est important d’aller chercher à l’extérieur et que tu dois te mettre en action pour avoir cela.

 

Mais dans la NATURE de tous les biens que tu pourrais t’acheter, il y a-t-il réellement la possibilité d’obtenir la reconnaissance de ceux font appel à toi pour tes compétences ou bien la fierté de ceux qui t’ont appris et inspiré… ? Il y a des choses qui ne s’achète pas comme on dit, c’est clair, et il y en a beaucoup !

J’ai ajouté une citation que j’aime beaucoup dans mon site, parce qu’elle met parfaitement en relief que ce qui nous importe le plus pour être vraiment heureux n’est absolument pas du tout monnayable !

 

Pour résumer :
la direction que tu prends (que tu fais jouer à tes actes) dépend étroitement de la PERCEPTION de la valeur que les gens et les choses ont à tes yeux.

Par conséquent si tu travailles sur cette perception, alors tu peux changer complètement de vie et de destin !

Bon… je ne dis pas que c’est facile de changer de perception, mais c’est possible ! C’est ce que nous sommes amené à faire tout au long de notre vie, non ?

 

La pleine lune du 19 décembre est une phase qui te permet d’explorer tes émotions, qui t’aide à identifier la synchronicité des événements, à voir les signes et peut-être auras-tu vu, compris, découvert certaines choses concernant l’importance de PRENDRE EN MAIN TON GRAND DESIR.

Durant ce mois de décembre 2021, il est possible que tu aies senti ce défi d’être conscient.e de toutes les informations.
Et que tu as à faire des choix et prendre une direction.

As-tu identifié ton Grand Désir ?
« Fécondé » d’un nouveau flux d’énergie à chaque conjonction Mars/Vénus ?

A travers le cycle MARS/VENUS, je te propose de rassembler le monde épars en un tout unifié et cohérent, à partir de ton thème astral pour te rappeler les réponses qui sommeilleraient encore en toi.

L’arc et la flèche du Sagittaire peuvent ainsi cibler un objectif. Sinon, il reste girouette à tous vents.

VOIR les dates clés du cycle MARS/VENUS 2021-2022 et te préparer à la rétrogradation de VENUS du 19/12/21 au 31/01/22.

L’année 2021 a pu être parfois épuisante, exigeante, éprouvante, mais aussi libératrice et génératrice de mises en relations nouvelles, d’actions plus adaptées à nos compétences et désirs, de choix de vies affectives plus matures, de prises de consciences à d’autres niveaux de notre être…

Continue, en ce mois de décembre 2021, à tenir le cap de tes motivations et de tes combats, d’user de notre huile de coude intellectuelle et relationnelle pour dessiner ensemble les grandes lignes de force de l’année 2022.

Et puis, reposons-nous un peu… 2022 risque d’être année sportive !

 

« L’humanité qui devrait avoir six mille ans d’expérience retombe en enfance à chaque génération. » de Paul, dit Tristan Bernard (1866-1947)Contes, Répliques et Bons Mots, Livre-Club du Libraire.

Shirley Bo

Partager ce contenu :
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

La Comète

LA SEULE NEWSLETTER QUI TE DONNE ENVIE DE PARTAGER TES PARTICULES D’ÉTOILES

« Toutes les particules de matière qui nous habitent et nous entourent viennent du cosmos (carbone, hydrogène, azote, oxygène, phosphore et soufre) et sont liées à la vie et à la mort des étoiles. L’homme est composé à 97% de matière d’étoile, nous sommes donc tous des poussières d’étoiles ». Hubert Reeves

Dernières newsletters